"
Si l'on peut le faire naturellement, pourquoi utiliser des moyens artificiels ?
C'est le principe de base des "soins de la peau biologiques". Les soins de la peau biologiques sont la façon la plus naturelle de prendre soin de la peau. En fait, les soins biologiques ont probablement été les premiers à être utilisés par l'homme lorsqu'il s'est éveillé aux besoins de sa peau. Les soins de la peau biologiques sont non seulement plus respectueux de la peau, mais aussi moins coûteux. S'ils sont appliqués correctement, les soins de la peau biologiques peuvent prévenir l'apparition de nombreuses affections cutanées et contribuer à maintenir votre peau saine et jeune pendant une période beaucoup plus longue.
Les fruits et légumes biologiques sont les éléments les plus populaires des programmes de soins de la peau biologiques, par exemple le concombre. Le curcuma, la pomme, la papaye et le gingembre sont également très utilisés dans les programmes de soins de la peau biologiques. Ces produits biologiques ont un effet très rafraîchissant et vitalisant sur la peau. Presque tous les livres/guides sur les soins de la peau contiennent une section sur les soins de la peau biologiques (y compris les actions des différents fruits et légumes sur la peau). Choisissez donc ceux qui conviennent le mieux à votre type de peau et commencez à les expérimenter jusqu'à ce que vous sélectionniez ceux qui conviennent le mieux à votre programme de soins biologiques. Il est important d'utiliser des fruits/légumes biologiques frais. N'essayez pas d'utiliser ceux qui sont pourris pour votre peau, leur seule place est la poubelle.
Le lait est connu pour ses bonnes propriétés nettoyantes ; le nom de certains produits de soin de la peau contient d'ailleurs le mot "lait". Une combinaison de lait et de flocons d'avoine moulus constitue un excellent nettoyant.
Les flocons d'avoine moulus sont particulièrement bons pour les peaux grasses et constituent un ingrédient populaire dans les régimes de soins de la peau biologiques. Elle est utilisée dans diverses combinaisons, par exemple avec des œufs, du miel, du lait et des fruits, pour la préparation d'enveloppes pour le visage.
Le germe de blé est un autre ingrédient des procédures de soins de la peau biologiques. Il est riche en vitamine E et est connu pour ses propriétés exfoliantes et hydratantes. Le germe de blé, dans diverses combinaisons avec d'autres matières organiques, est utilisé pour préparer des masques pour les peaux normales et sèches. L'huile de germe de blé est une autre façon d'utiliser le germe de blé pour les soins de la peau biologiques.
Le yaourt et la crème fraîche sont d'autres matières organiques appréciées pour leurs propriétés exfoliantes et hydratantes.
L'utilisation du miel biologique est également très répandue dans les procédures de soins de la peau biologiques. Il aide à retenir l'humidité et à donner à la peau un aspect éclatant.
L'eau de rose prend sa place comme tonique dans les routines de soins de la peau biologiques. L'eau de lavande est également très appréciée.
Les "soins de la peau biologiques" utilisent des combinaisons de diverses matières organiques qui se complètent et renforcent l'efficacité de chacune d'entre elles. En outre, ces combinaisons sont également utiles pour neutraliser les effets nocifs (le cas échéant) des différentes matières organiques qui les composent.
Les soins de la peau biologiques sont un véritable art qui, une fois perfectionné, peut donner de merveilleux résultats de manière très rentable.