Belle femme afro-américaine profitant d'une routine de beauté matinale

3 conseils pour une peau saine et anti-âge

Que s'est-il passé ce matin lorsque vous vous êtes levé du lit et que vous vous êtes retrouvé à regarder toutes les rides qui tapissaient votre visage ? Vous êtes-vous dit : "Oh mon Dieu ! Non seulement je me sens vieux, mais en plus j'ai l'air vieux". Ce n'est pas forcément un choc brutal si vous appliquez les conseils suivants en matière de soins de la peau anti-âge.

1. Boire beaucoup d'eau

Saviez-vous que l'une des choses les plus nocives pour votre peau est de ne pas boire suffisamment d'eau ? Cette seule chose peut rapidement commencer à faire vieillir votre peau. Plus vous êtes sec sous la surface de votre peau, plus la couche supérieure de votre peau est endommagée.

L'une des premières choses que vous remarquerez, en l'absence d'une bonne hydratation, ce sont les rides sur vos mains et vos bras. Vous remarquerez également la sécheresse au niveau des coudes et des talons.
En outre, vous constaterez une augmentation considérable des rides sur votre visage.

Il n'est jamais trop tard pour ralentir ce processus et commencer à guérir les dommages déjà causés. Même si vous n'aimez pas l'eau, forcez-vous à consommer au moins 64 onces d'eau par jour.

2. Les vitamines C et E réduisent le vieillissement de la peau

Avec l'âge, certaines pollutions environnementales font des ravages sur la peau. C'est le cas, par exemple, de
- Fumée de cigarette
- Produits chimiques agressifs
- Herbicides pour plantes
- Pollution de l'air
- Et d'autres

Il est vrai qu'il faut des années pour que ces produits agissent à la surface de la peau. Cependant, en agissant sur vous, ils détruisent les cellules vivantes de votre corps, ce qui entraîne des problèmes majeurs sous la peau. Ces dommages affectent le collagène et l'élasticité de votre peau. Cela entraîne un affaissement de la peau et une augmentation des rides.

Vous devez éviter autant que possible les situations où vous êtes exposé à ces problèmes. Mais vous pouvez réduire considérablement les dommages en consommant beaucoup de vitamines E et C. La meilleure façon d'y parvenir est de manger des aliments riches en ces vitamines ou au moins de compléter votre alimentation avec des gélules de vitamines E et C.

3. Restez à l'abri du soleil

La surexposition au soleil cause des dommages considérables à la peau. Un corps jeune et profondément bronzé est beau et sexy. Cependant, en vieillissant, la peau endommagée par le soleil commence à ressembler à un cuir ridé.

Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas sortir et profiter du plein air. Cela signifie que vous devez faire preuve de bon sens en ce qui concerne l'exposition au soleil. Vous pouvez utiliser un écran solaire pour réduire les effets nocifs des rayons ultraviolets du soleil.

Si vous le faites, assurez-vous de vérifier la durée d'efficacité. La plupart des écrans solaires commencent à perdre leur pouvoir protecteur lorsqu'ils sont exposés à l'air et aux produits chimiques du corps. Il faut donc veiller à renouveler l'application de la crème solaire pour maintenir une protection adéquate.

Un autre aspect de la peau endommagée par le soleil qu'il faut connaître est que la peau endommagée par les rayons ultraviolets du soleil provoque un cancer de la peau. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que le cancer de la peau est l'une des formes de cancer les plus mortelles. Il arrive en deuxième position, après le cancer du poumon, pour ce qui est des décès dus au cancer.

Comme vous pouvez le constater, ces trois conseils n'ont rien de radical : buvez beaucoup d'eau, évitez les situations qui vous exposent aux polluants environnementaux et protégez-vous contre les rayons ultraviolets mortels du soleil. Vous serez agréablement surpris de l'aspect de votre peau si vous faites preuve de bon sens et si vous suivez ces trois conseils de soins anti-âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier